En 2008, Cherhine Saïah De Bonis crée studio Kinepilates en voulant privilégier des cours en petit groupe afin de toujours garder une attention toute particulière aux personnes qui viennent pratiquer le Pilates.
Actuellement, deux centres de Pilates basés à Montréal sont dédiés à notre bien être dans un esprit convivial, familial. « Enseigner le Pilates dans le respect de soi-même dans le plaisir, c’est important pour moi », précise Cherhine.
Cherhine a passé ces dernières années à voyager à travers les différentes écoles de Pilates, et aussi les écoles de somatique comme celle d’Eric Franklin. Ce qui lui a permis de batir un enseignement basé sur la méthode originale en incluant un travail sur la découverte de soi et l’apprentissage de nouveaux schémas de mouvement, de perception et de relation avec notre environnement. Il est essentiel pour Cherhine de rendre accessible le Pilates à tout le monde quels que soient la condition physique et le niveau des personnes.
Chérhine, instructrice et fondatrice des studios Kinepilates à Montréal vous propose des cours, conférences, des retraites, des ateliers et des stages au Québec, Mexique, Cuba, France.
« C’est important pour moi que les personnes se sentent bien : bienveillance, simplicité, efficacité et fun. Je participe aussi à ma manière à la vie de quartier. C’est important de respecter son corps comme respecter notre planète. Je choisis que les cours restent ludiques afin que le mouvement soit fluide et que le corps, l’esprit, le cœur soient heureux de bouger. Le mouvement c’est la vie », conclut Cherhine.